Nha Trang

Publié le par Angèle

What's a pity. J'evoque evidemmement le fait de ne pas pouvoir prendre de photos de l'une des plus belles baies du monde. Des plages paradisiques pleines de cocotiers, des iles, de l'eau vert emeraude de pres et bleu outremer de loin avec toutes les nuances qui vont avec, des bateaux dont on peut sauter (un saut de six metres dans la mer, mine de rien ca fait son petit effet), du corail, un bar flottant (et plein de terrestres, evidemment), et un temps si radieux qu'il en est presque surrealiste.

J'ai debarque hier a six heure du mat' apres une nuit de bus, et j'ai enchaine direct sur un tour des iles avec plein de touristes. Les guides etaient justes abusivement dynamiques et tentaient visiblement de creer une ambiance sea, sex'n'sun. La mer et le soleil etant deja largement presents, il ne leur restait qu'a parsemer leur commentaire d'allusions adequates. Petit apercu du desastre :

"This island is called mot island. Mot means single. I'm single too."

"Don't touch the corails. Touch each other."

"Cocktails are free. Beach is free. Sea is free. Sun is free. I'm free. But only for girls."

Le tout ponctue par une kitchissime open scene : trois musicos sur des instruments en ferraille (dont une autenthique batterie en casseroles), les deux guides au micro, et un guest a chaque fois (and now, miss Anna from Holland / miss Jessica from Quebec / miss Jsaisplusqwa from Australia / and so on).

Ca a un cote lourd, mais piquer une tete dans une mer bien tiede tellement salee qu'on y flotte sans effort valait bien ca.

Apres ca Vince et Steacy sont arrives, on a entrepris de manger des trucs inedits, genre poisson seche super sale (desolee y'a pas d'accents sur ce clavier, mais ayez un peu de bon sens, fichtre), et on pretendait aussi aller au sailing club (un club sur la plage), mais il se trouve que sur les coups de 23h je dormais deja a moitie.

Aujourd'hui ils sont alles faire le tour que j'ai fait hier, et moi j'ai suivi les conseils de Kim, j'ai pris un easy rider et je suis allee visiter le temple Cham de Ponagar ainsi que la pagode du Bouddha blanc. Deux sites absolument magnifiques.

Je vous explique le principe de l'easy rider : c'est comme un mototaxi, mais avec une moto plus grande et bien plus confortable, et qui fait des plus grandes distances. On peut traverser tout le Vietnam comme ca. Bref, j'ai paye cette superbe excursion 50 000 dongs, soit 2 euros. Ca fait plaisir.

J'aime autant vous prevenir, a la pagode les momes qui essayent de vous soutirer de l'argent sont probablement surentraines. Au debut ils sont tous gentils, ils vous parlent dans votre langue jusqu'a epuisement de leur vocabulaire, ils vous montrent les details a voir, etc. Ensuite ils vous disent que l'entree est gratuite, mais que les orphelins qui vivent la peuvent etudier grace a la vente de cartes postales. 50 000 les 10. Et quand vous dites non, ils vous fixent d'un regard menacant digne du village des damnes. J'ai eu un mal fou a m'en debarrasser. Vraiment un mal fou.

Apres ca j'ai fait ma larve au bord de la mer en me nourrissant de milk-shake mangue et autres gateaux de coco, j'ai fait la connaissance d'une Philipine fort sympathique (c'est quelle lettre qu'on double, deja?), je me suis tartinee de creme solaire quasimment en continu pour finalement prendre un coup de soleil sur le dos de la main droite, j'ai booke mon tour a l'ile aux singes et mon retour pour demain soir, et la je m'en vais rejoindre Vince et Steacy avant qu'ils ne se barrent. Ensuite je me ferais bien un ptit spa avec bain de boue si ca rentre dans mon budget.

Ou que vous soyiez, bonsoir. Sur quelque plage que vous soyiez, sachez que la mienne est mieux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article